Six Femmes Au Foot by Luigi Carletti

Six Femmes Au Foot by Luigi Carletti

Auteur:Luigi Carletti [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Liana Levi
Publié: 2014-07-19T04:00:00+00:00


14

Chasse à trois

– Je veux une glace, dit l’enfant.

Il a les cheveux noirs et ses yeux brillent comme deux agates. L’homme qui le tient par la main lui demande de se tenir tranquille, sans quoi il ne l’emmènera plus jamais voir un match. Il le gronde, pose un ultimatum : Tu te calmes, ou tu ne mets plus les pieds à San Siro. Et dis-toi bien que je parle sérieusement.

La mi-temps du derby tient de la soirée mondaine : la faune de la tribune est élégante, joyeuse, animée. Pas tout à fait une fête entre vieux amis, mais il y a de ça. Des mains qui se serrent, commentvastu-tuesenpleineforme, des joues qui s’effleurent en simulacres de baisers, quelplaisir-çafaituneéternité. On se salue entre membres d’un cercle exclusif. Car c’est un privilège d’être ici. Au loin, les haut-parleurs du stade vomissent leur soupe musicale et publicitaire. On est bien, dans l’espace de réception. En marge de la foire pour un petit moment, dans un quart d’heure on sera de retour sur les gradins, mais en attendant, on se détend tranquillement dans cet espace fleurant le luxe et le café. Un havre de prétentions.

– Je veux une glace, insiste l’enfant.

Tout attise l’excitation du petit fauve. Il peut toujours réclamer tout ce qu’il veut, il n’aura plus rien. L’homme le tient près de lui, sans céder à ses caprices. Il lui a offert un coca et des chips, c’est bien assez comme ça. Tu n’en as jamais assez, Manolo, râle-t-il. C’est ainsi qu’il l’appelle, mais ce n’est pas son vrai prénom. Manolo est un nom de code. Cet enfant n’a pas d’existence officielle.

Letizia observe Manolo qui avance dans la foule accompagné de l’agent Ettore Calandra. Bruns et maigres, le regard ténébreux et la mèche belliqueuse en travers du front, on les dirait vraiment père et fils. Ce n’est pas la première fois qu’ils opèrent ensemble, mais aujourd’hui le risque est tel qu’il y a de quoi avoir le souffle coupé.

Soudain le petit garçon s’écarte de Calandra et déguerpit. Il zigzague, tout seul, dans le salon de réception réservé aux VIP.

Tout se passe comme convenu, l’opération est en marche. Trop tard pour reculer, désormais.

Letizia suit le moindre de ses mouvements, elle sait que le vice-inspecteur Pittau et les deux colosses en vestes de cuir, postés à côté de l’entrée, sont prêts. Si les choses devaient mal tourner, ils interviendraient. Ils ont prévu un petit stratagème pour permettre à Manolo de s’éclipser. Trop risqué pour un gamin de onze ans. Même si ce dernier s’amuse comme un petit fou et s’il est fort bien payé pour ce qu’il a à faire.

Une mission à haut risque pour la DAC.

Letizia observe Calandra qui rappelle Manolo. Il le fait à haute voix, sur le ton martial et cassant du géniteur à bout de patience, sur le point d’adopter des méthodes plus radicales. Il joue le rôle du père exaspéré et il faut admettre qu’il est assez crédible. Si bien installé dans son personnage qu’il n’attire nullement l’attention. La clientèle qui se presse ici est du genre tolérant.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.